Admission par voie universitaire


Généralités

1- Merci de prendre note qu'aucun repas ou stand de snack n'est prévu le jour des épreuves. Les candidats doivent prendre leurs dispositions.

2- Tant que le candidat ne s'acquitte pas des frais d'inscription, l'équipe du GEI-UNIV n'a pas accès au dossier de candidature et ne pourra donc pas le traiter.

3- Les épreuves écrites n'ont pas pour objectif de pénaliser les candidats mais bien au contraire, de venir appuyer le dossier académique. Ce dernier est extrêmement important dans le processus de recrutement.

4- Il n'y a pas de pré-sélection sur dossier. Les dossiers académiques seront évalués par les écoles après les épreuves écrites. Ces dernières évalueront les résultats et les dossiers pour définir quels candidats elles souhaitent recevoir à l'oral.




Actualités de la campagne d'inscription

* Le site de Sophia Antipolis n'est plus disponible. Lors de votre inscription, merci de tenir compte que ce centre ne pourra pas accueillir de candidats.
Les candidats qui l'auront choisi seront re-dirigés vers un autre centre. Merci de votre compréhension.




Ecoles

* L'ENSTA ouvre des places par la filière apprentissage. Le nombre de place est indiqué sur la notice de la procédure.

* l'IOGS (SupOptique) recommande aux candidats de composer les matières suivantes du QCM : mathématiques, physique et EEA.

* Concernant les modalités des épreuves orales de l'ENSTA pour les candidats M1, ces derniers devront passer un entretien de motivation et une épreuve de langue.

* Les candidats qui ne postulent qu'à l'Ecole polytechnique doivent tout de même choisir un centre d'écrit. Ce choix est sans conséquence, les épreuves de l'Ecole polytechnique se tenant exclusivement à Palaiseau (région parisienne). Merci de votre compréhension.