À qui s'adresse GEI-UNIV ?

GEI-UNIV s’adresse aux étudiants universitaires de licence 3 ou master 1.

Pour pouvoir candidater, l’étudiant doit nécessairement :

  • être inscrit à l’université en licence 3 ou master 1
  • suivre une formation universitaire scientifique (ou économique pour l’ENSAE Paris)
  • préparer un diplôme universitaire (l’intégration dans une école est conditionnée à l’obtention du diplôme de licence et à la validation des semestres préparés)
  • ne pas avoir effectué 2 ans de CPGE et / ou ne pas avoir pas avoir passé de concours d’ingénieurs

Des cas particuliers pourront éventuellement être étudiés. Pour cela, les candidats doivent impérativement prendre contact avec l’opérateur du dispositif GEI-UNIV, avant de s’inscrire : contact@geiuniv.com

Pour davantage d’information, les candidats sont priés de lire attentivement la notice qui vaut règlement de la procédure d’admission par voie universitaire. Elle contient toutes les informations auxquelles doivent se conformer les candidats. Sa connaissance est indispensable.

NB : Face à la diversité des formations offertes par les 15 écoles, aucune restriction liée à la nature de la licence ou du master n’est appliquée.

Ainsi, les candidats issus d’une formation en mathématiques, physique, génie civil, mécanique, informatique, économique (pour l’ENSAE) etc, peuvent candidater sous réserve de respecter les critères d’éligibilité identifiés dans la notice GEI-UNIV 2022.