Les réponses à vos questions :

GEI-UNIV s’adresse aux étudiants français et étrangers qui étudient dans une université en France ou à l’international.

Toutefois, certaines de nos écoles ont des voies de recrutement dédiées aux étudiants étrangers. Dans ce cas, les candidats concernés ne doivent pas s’inscrire au dispositif GEI-UNIV.

Chaque candidat concerné est tenu de se renseigner directement auprès de chaque école visée avant de s’inscrire.

Les candidats doivent se référer au paragraphe (III-3) de la notice dédié à ce sujet.

Une fois le centre choisi, il n’est plus possible d’en changer.

Les candidats sont priés d’être vigilants lors de la sélection du centre.

Par ailleurs, le centre est également indiqué sur le récapitulatif de l’inscription.

La convocation n’est pas envoyée au candidat. Ce dernier doit la télécharger sur le site GEI-UNIV via la rubrique dédiée qui sera accessible peu avant les épreuves écrites.  

Si le candidat ne peut pas télécharger sa convocation, il devra contacter l’opérateur via la boite de messagerie du site d’inscription.

Par le biais de cette admission universitaire, les écoles du réseau GEI-UNIV cherchent à recruter des profils de candidats différents de ceux des CPGE, des prépa intégrées ou d’étudiants ayant déjà passé des concours d’ingénieurs.

Toutefois, certaines écoles peuvent accepter d’étudier la candidature selon le profil académique du candidat. Les candidats concernés doivent prendre contact avec l’opérateur GEI-UNIV à l’adresse contact@geiuniv.com avant de s’inscrire.

Ce dispositif n’a pas vocation à être « préparé ». Ainsi il n’existe ni programme de révision, ni annales, ni stage de préparation.

Cette décision, souhaitée par l’ensemble des écoles du dispositif GEI-UNIV s’appuie sur leur volonté d’évaluer les connaissances des candidats et de mettre en valeur leurs aptitudes et formations universitaires. À travers ce recrutement, les écoles d’ingénieurs recherchent des candidats démontrant un certain talent dans leur domaine et des compétences spécifiques.

Néanmoins, vous trouverez en annexe du règlement, des notions essentielles à connaître et des exemples des QCM de spécialités.

Par ailleurs, les jurys des écoles ont évidemment connaissance de la particularité de l’épreuve scientifique 2, dans laquelle le candidat doit parfois composer une matière qu’il n’a pas ou peu étudié.

Nous vous rappelons que les candidats sont tenus de répondre aux QCM en fonction de leurs compétences et des écoles visées, et ce même si leurs formations universitaires ne couvrent pas la totalité des domaines d’enseignements requis par les écoles.

Chacune des jurys a connaissance du processus et en tient compte à la lecture des résultats.

Enfin, toutes les épreuves sont élaborées sur la base des programmes de Licence en vigueur établis par le ministère de l’Enseignement Supérieur.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question. Posez vos questions à l’adresse : contact@geiuniv.com.

La notice de GEI-UNIV détaille toute la procédure d’inscription et les modalités d’épreuves. Les candidats doivent en prendre connaissance.